Biographie

02 01 2017 Reza Sajadi Portrait divers_103367.JPG
Sajadi a son premier contact avec la musique en 1985 en Iran. En 1989, du haut de ses dix ans et fraîchement arrivé en Suisse, il commence à faire ses premières mélodies sur un piano. Huit ans après (1997), il rejoint un groupe de pop et fait ses premières scènes entre la Vallée de Joux et Lausanne.
Autodidacte, c'est à cette période qu'il s'essaie à la basse et la guitare. De plus en plus attiré par la chanson française, il commence à écrire et composer des chansons et les enregistre dans un home studio artisanal. Il sort en 2006 et 2008, deux albums démo. Depuis, Sajadi se produit de plus en plus sur les scènes suisses, accompagné par ses amis et les anciens membres de son groupe.
Son 1er album "Mon sac pour la vie" sort en 2010. En 2012, Sajadi sort son 2ème album "A se voir emmené". En 2015 il sort son album "Retiens-moi". Un cri du coeur provenant de cette guitare qui est prête à se transformer pour être toujours de la partie. Son album nommé "De passage"  sort en 2017.  "De passage" car éphémère... Sajadi en est bien conscient.  En 2019, son nouvel album se nomme "Pour elle", 'elle' étant l'amour qu'il a pour la musique. Plusieurs de ses chansons  ont été en playlist des radios en Suisse, Belgique, France ou encore Canada. 
Du bout de ses notes, Sajadi jongle avec la tendresse, l'amitié, l'humour, le manque, le dérisoire, les peines et les petits bonheurs au quotidien... une petite mélodie entêtante, douceur de vivre ou rythme plus dense venu de là-bas, vient se poser sur les matins pluvieux et se glisse entre les pages de nos envies de soleil. Il continue toujours sa collaboration avec Catherine Sgier-Audemars. Leur collaboration autour des textes donne une couleur très atypique.